Cutback a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 8:54 pm
Test après avoir légèrement arrondi les winglets, je n’ai perçu aucune différence ! Vitesse idem, carving idem …
Par contre, et je sais qu’on en a parlé par le passé, ma 1210 finit toujours desserrée ( au bout d’une heure, une heure trente de nav), certains voulaient mettre du frein filet, d’autres de la filasse, où en êtes-vous de ce problème et quelles solutions vous semblent les meilleures ?
Curieux, j'ai un pote qui a presque toutes les frontings de la marque et il rencontre le meme probleme que toi sur la 1210 uniquement !!
Alors moi j'ai eu ce genre de soucis sur des mats carbone Axis et sur les fuselage des premiers mats carbone 100cm Gong
ma technique c'est de blinder mes vis de Tefgel ainsi que le filetage des inserts.. j'y vais franco et au bout de 2-3nav j'en remets une couche
Le tefgel s'asseche un peu et joue une role de joint et empeche les vibrations et le jeu des vis dans les filetages, chose qui arrive tres frequemment avec la visserie de 6mm.
je vois trop de gens ne pas utiliser le Tefgel OU ne pas en mettre assez. je sais que sur mon gong ca avait éliminé le probleme
et sur les fuselage des kujira, a vide, mes vis ne "branle" plus dans les pas de vis quand je procède ainsi.
Après le frein filet...j'ai pas testé...ca me branche moins je t'avoue
Gab : 1.70 / 60kg

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