Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By airic
Bonjour a tous ! je vais débute et j'ai besoin d'un leash de planche , c'est quoi votre préférence simple coil double coil.....?
By Hadou
Helo Alric ! bienvenu !
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans le forum général 🙏 .

Alors perso , j'utilise un leash "telephone, soit ce que tu appelles "coil". je ne maitrise pas la subtilité du e simple ou double coil , (?) mais ce qui est sur c'est que je commence a en avoir raz le bol de mon leash et je v ais repasser sur un leash droit pour la board...le leash telephone a trop tendance a venir se placer sous mon pied et comme je navigue strappé, c'est parfois galère...

Leash droit, accroché au mollet sous le genou comme en SUP, et avec un Largueur en haut (je le fixe sur une ceinture ou mon harnais) pour les arrivées un peu sport avec de la houle pres de la plage l'hiver...Avoir une possibilité de larguer/decrocher le leash est un element qui me semble important...avec une ceinture velcroc pour la taille, tu as cette possibilité... je dérive de ton sujet mais c'etait juste pour partage mon ressenti . a + !
By xtof
Leash ceinture téléphone pour la planche. C'est chiant mais c'est le moins pire. J'ai commencé avec un leash de paddle à la cheville, c'était l'horreur. Ca s'enroulait partout.
By Hadou
Il est clair que pour le leash telephone, j'y vois un avantage sur l'aspect sécu : Sa capacité a se détendre à fond....lors d'une chute on est plus loinn de la planche. En surf foil et paddle j'ai un leash droit... et j'ai deja manqué de me prendre la planche dans la tronche. Chez Duotone il prone le leash telephone pour la wing...je leur ai demandé pourquoi et il m'ont dit que cela faisait office d'amortisseur lorsqu'on lâchait la wing brutalement... jamais eu d'attache de leash pété mais le raisonnement tient la route !
By Laurent QLP
Je galère avec mes deux leash téléphone ( ceinture pour la planche et un autre pour la wing) . Comme je tombe encore souvent, ils ont tendance à se prendre ensemble et s’emmêler . De plus le leash ceinture ,suivant de quel côté je tombe, m’oblige à faire un tour sur moi-même dans l’eau avec la wing au dessus de ma tête , pour ne pas être saucissonné .
Quelqu’un a une recette ?
Je ne reprendrai plus cette configuration de leash.
By xtof
Laurent QLP a écrit : lun. févr. 15, 2021 10:54 pm De plus le leash ceinture ,suivant de quel côté je tombe, m’oblige à faire un tour sur moi-même dans l’eau avec la wing au dessus de ma tête , pour ne pas être saucissonné .
Quelqu’un a une recette ?
Pareil pour moi. Dans ce cas je fais tourner mon leasch ceinture autour de ma taille.

Pour les 2 leash téléphone qui s'emmelent, cela m'arrivait au début mais avec l'habitude cela ne le fait plus.
J'ai essayé le leash Takoon (un cordon un peu élastique). Mais c'était pire, le leash s'enroulait autour de mon bras et parfois de ma tête. Depuis je suis repassé au 2 leash téléphone.
By Laurent QLP
Ok
Donc je desserre la ceinture, et je progresse 😃
By hookipa
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec un leash classique à la cheville, mais galère quand tu n'es pas de ton côté préféré, donc je suis passé au leash ceinture classique : No problemo! C'est d'une simplicité et d'un comfort... Pour ramener la planche j'utilise très souvent un de mes pieds qui pouuse le leash vers le bas, ça me laisse une main libre, l'autre tenant l'aile.
By paquitomicorazon
Salut à tous,

A propos du leash de planche, avez vous vu passer cette vidéo ?

Franchement, je pense que pour une fois il publie une énorme connerie. avec un peu de houle ou du vent fort, même pas en rêve tu rattrapes une planche qui se fait la malle
By FDL40
sans leash! je ne me mets pas a l'eau... j'aime bien le leash Takoon qui est raide mais pas trop gênant je trouve. Les cordons téléphone c'est pas ma aussi aussi mais quand il flotte au vent et vient taper sur la le chef du wingsurfer c'est assez moyen!
By ho-okipa
Perso je navigue avec 2 leashs téléphone (wing et board). A part vraiment le moment de la mise à l'eau, aucun problème où les 2 s'emmêlent, finalement je trouve ça bien. Je m'étais fais un leash largable au début (leash rigide + largueur comme en kite) mais le leash se retrouvait souvent sous mes pieds.
By lemoineo
Chez GONG, si on cherche bien, on trouve aussi
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oiled-7mm/

La technicité est meilleure que chez Amazon.
L'accroche autour de la ceinture
La poignée pour défaire semble plus sérieuse
Pour un prix comparable, mais souvent en rupture de stock.
By FDL40
J’ai pu essayé cette après midi un leash slingshot! Autant je n’ai pas du tout aimé leur aile autant leur leash téléphone assez gros m’a bien plus! J’ai fini ensuite par accrocher mon leash d’aile takoon à la ceinture et c’était pas trop mal non plus! Mais c’est vrai que ces leash c’est pénible
By Adrien Q.
Salut tout le monde !

J'ai une petite question leash pour la planche.
J'ai acheté un leash enrouleur pour le kite. J'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser aussi pour le wing avec mon harnais de kite (sans crochet) ?
Je pense que oui mais je préfère savoir avant de m'embarquer la dedans ;)
By Cutback
Salut,
Ça n’a rien à voir avec le Kite, au début aucun risque de prendre un retour de planche à cause du leash. Tu peux inventer un ce que tu veux.
Par contre mef aux chutes sur la board, je me suis bien ruiné les côtes, le gilet d’impact c’est pas idiot 😉
By Jeff2bruges
Hadou a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:34 pm Il est clair que pour le leash telephone, j'y vois un avantage sur l'aspect sécu : Sa capacité a se détendre à fond....lors d'une chute on est plus loinn de la planche. En surf foil et paddle j'ai un leash droit... et j'ai deja manqué de me prendre la planche dans la tronche. Chez Duotone il prone le leash telephone pour la wing...je leur ai demandé pourquoi et il m'ont dit que cela faisait office d'amortisseur lorsqu'on lâchait la wing brutalement... jamais eu d'attache de leash pété mais le raisonnement tient la route !
Moi J ai essayé avec un leash de kite pour le largueur....résultat j ai déchiré l attache de leash de la planche (hipe) donc je pense qu effectivement un peu plus d élasticité est la bienvenue :P
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]