- sam. oct. 18, 2025 1:26 am
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J'ai acheté en juillet 2025 en shop lui même détenu par Ion Duotone une board Duotone Downwinder SLS 95 l de 2024, présentée comme ayant très peu servi. A l'achat elle présentait quelques petits grattages de peintures, sans plus. Je ne m'en suis servi que par light, j'ai une autre planche de 80 l quand ça souffle. Servi je dirais 5 fois. A la 5ème, je vois la couche de surface se dissocier des couches inférieures, comme une mauvaise peinture qui se décroche d'un plafond en béton. Une délamination de surface. A un endroit assez limité mais qui m'inquiète parce qu'il est mou à la pression des deux pouces, et parce que tout l'avant de la planche est mou, même le pointu. En revanche les rails (la tranche) sont bien rigides. Je suis allé voir le shop et vérifier les modèles 2025, et pareillement ils sont mous devant. En revanche le revêtement de surface, autrement dit la couche de couleur, n'est pas étirable, même si elle ploie (normal elle est hyper fine). Bref je pense que la peinture non extensible a une limite de flexion en dessus de laquelle elle ne peut plus suivre des mouvements d'enfoncement de l'avant supérieur mou et quand c'est le cas elle se décolle de son support. Evidemment le shop détenu par Ion et le SAV de Duotone (détenu par Ion) disent que cela est impossible et que l'écaillage est dû à un choc. Le problème est que je sais que je ne suis pas tombé sur ma planche pendant mes quelques sorties, et que la planche est rangée dans une housse vendue par le shop à l'achat et que ma voiture offre beaucoup de place à la planche, elle n'appuie ni sur la vitre ni sur le hayon, elle n'est pas comprimée sur les rails.
Le seul contact sur son avant mou que je reconnais est celui d'une oreille d'aile quand je pompe comme un furieux sous 10 noeuds avec une strike 5 ou une swing 4.2. Mais j'ai du mal à concevoir qu'un coup d'oreille puisse écailler cette peinture de texture costaude. Oreille standard, cad sans renfort rigide, du boudin fin rien que du boudin fin.
Certains ont ils eu ce problème d'écaillage ou délaminage de la couche couleur finale de surface ?
Le seul contact sur son avant mou que je reconnais est celui d'une oreille d'aile quand je pompe comme un furieux sous 10 noeuds avec une strike 5 ou une swing 4.2. Mais j'ai du mal à concevoir qu'un coup d'oreille puisse écailler cette peinture de texture costaude. Oreille standard, cad sans renfort rigide, du boudin fin rien que du boudin fin.
Certains ont ils eu ce problème d'écaillage ou délaminage de la couche couleur finale de surface ?
Fichiers joints
Takuma CK 80l et Duotone SLS downwinder 95l
DLab 6, Strike 5 et 3.5 et Swing 4.2
Eagle 1290 Eagle X 1000 Skate 950 Escape 630
Mats carbone 16 85 cm et 14 105 cm
DLab 6, Strike 5 et 3.5 et Swing 4.2
Eagle 1290 Eagle X 1000 Skate 950 Escape 630
Mats carbone 16 85 cm et 14 105 cm