J'ai Testé la 1000 SURF cet aprem....enfin ! apres 3 semaine de grand froid...
1000 SURF / Stab 33cm (attention sur la photo il s'agit du 36cm) , Tboard Takuma CK50 et mat de 75cm avec tout ca.
et un réglage au poil de cul suite à quelques échanges avec Martin.
On avait dans l'idée de tester le foil dans sa configuration la plus débridée.
J'ai trouvé le Glide completement fou...c'est un des critères que j'affectionne beaucoup.
Le foil accelere fort en descente de houle et suit à fond avec un appui pied avant qui reste linéaire peu importe la vitesse,
là ou mes Kujiras vont avoir un lift croissant à mesure qu'on accélère.
Je retrouve la plage basse d'une Glide 1000 dans une aile plus joueuse. ca part dans un pet de mouche.
J'ai un controle/ comportement sain sur les passages d'un rail à l'autre, avec toujours de l'appui sous le pied : on sait toujours "ou on en est".
La Relance a tres basse vitesse est ce qui frappe autant que cela m'avait frappé sur la Glide 1000. tu crois que ton flotteur va s'effondrer quand tu prends un bump de dos après une descente, que tu fais une erreur de manipe....mais non un bon coup de savate avec le pied avant et c'est reparti mon kiki.
En vitesse pure j'ai le sentiment que la Glide va m'emmener plus loin miais j'utilise a présent exclusivement la 800 glide et je n'ai plus la 1000 pour comparer. quoi qu'il en soit : ce n'est PAS un foil de speed. ca m'a rappelé la Armstrong 925...un foil qui me donne moins de sensations de vitesse que le Kujira quand je surborde ma wing et que je veux bourriner, PAR CONTRE, un gros glide et une forte acceleration au pumping/ a basse vitesse.
Ce qui m'ammène à penser que cela risque d'etre tres bon en surffoil...on cherche du rendement à passe vitesse, beaucoup de mania en carving, et un pumping peu energivore...CEtte 1000 surf se situe entre une 1095 et une 1440 en terme de portance/glide...en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu cet apres midi...
To be continued,

Gab : 1.70 / 60kg

Read this forum in english :
https://bit.ly/3BTGEpd

Ma Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner