Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
djé83 a écrit : lun. déc. 05, 2022 8:20 pm ...
Il va falloir que tu nous fasses un comparatif FreeXL et glide 1000 !
Ce n'est pas l'aile que je préfère chez aeromod (sauf pour l'ultra light) mais bon...
By djé83
Nous, on est des ramasse miettes :mrgreen:
sitôt qui y'a des noeuds à prendre on fonce
alors que Free Xl sera surement parfaite..
Mais la finition et l'assemblage souffre d'aucune critique chez cet artisan
Nickel !
Tu a l'air de préfère les ailes non dédiées ...
On a reçu les 2 marques le même jour
ça va se tirer la bourre !!
Equipement fzmilial
3 Allure 1000 et 800 Glide et 1300 Freeride ( un revendeur a fait un BF à -25 % !)
1 Aéromod Free XL Free L et Slalom M
By djé83
Seb31 a écrit : mar. déc. 06, 2022 4:23 pm Perso, je garde ce réglage en foil (ma carène est plate, sans rocker). ça ne me gène par au départ au planing (je suis sur une 70L pour mes 85 kg, et l'arrière est fin, donc je peux appuyer facilement sur l'arrrière, ce qui doit "coriiger" le rake) et en vol, ça donne des touchettes ultra douces.
C'est ça !
en archimédien les arrières s'affaissent (moins de volume) et annule l'effet piqueur du foil
mise au point Martin ;) ) et tu navigues nose up donc bien avec un peu de pied avant possible
By Fred687
Petit retour sur la cale à Gurval, pour la 1000G (P19 du forum).
Je navigue avec depuis quelques temps et c'est, pour moi, un très bon réglage pour cette aile avant.
Les + que j'ai relevés sont un poil de vitesse en plus, un pumping plus efficace et un stance plus large.
ca ne marche pas avec la 800.
Faites en 5 mins avec une cale de vitrage PVC.
Merci Gurval pour la trouvaille.

Bons rides
By AP3DCUSTOM
olivier44 a écrit : jeu. déc. 15, 2022 9:50 am Actuellement remise de -400,00 € sur l'achat d'un foil complet Kiwi Freeride ou Glide 2022 (code promo GAMME2022).
Image

Travaillant avec Martin, je me permets de préciser que la compatibilté est conservée à 100% entre la nouvelle gamme 2023 et la gamme 2022.
De belles choses arrivent pour 2023 ;-)
By Norman
Bonjour petite question pas évidente à répondre. Pour un rider de 74kg environ, planche takoon glide 80l, pomping correct en 5,5 slick. Vous pensez que l'on a quelle plage basse de vent en 800 glide sans trop trop forcer. Merci pour vos réponses même si la réponse dépend aussi du rider et du matos.
By Swissair
Hadou est assez juste!
77kg planche custom (58cm de large 160 de long 90 litre), afs wilf 6m.
Je décolle dans 11-12 nds en 800 glide en m'employant bien.
C'est quasiment mon aile unique.

J'ai une 1400 glide quand c'est vraiment light.
By françois56
Fred687 a écrit : mer. déc. 14, 2022 5:39 am Petit retour sur la cale à Gurval, pour la 1000G (P19 du forum).
Je navigue avec depuis quelques temps et c'est, pour moi, un très bon réglage pour cette aile avant.
Les + que j'ai relevés sont un poil de vitesse en plus, un pumping plus efficace et un stance plus large.

Bons rides
salut. je voudrais bien essayer cette cale. Peux tu me donner son épaisseur merci
By Norman
Bonjour, très curieux de tester ce foil. Y-a t-il des riders ambassadeurs ou assez sympas dans le 44 pour me faire essayer un glide 800. Merci pour vos retours
By françois56
Fred687 a écrit : mer. déc. 14, 2022 5:39 am Petit retour sur la cale à Gurval, pour la 1000G (P19 du forum).

Bons rides
je me demandais si mettre une cale de rake sous l'aile avant équivaut à une cale sous la platine. à priori un changement sur l'angle du stab?
By Hadou
J'ai Testé la 1000 SURF cet aprem....enfin ! apres 3 semaine de grand froid...

1000 SURF / Stab 33cm (attention sur la photo il s'agit du 36cm) , Tboard Takuma CK50 et mat de 75cm avec tout ca.
et un réglage au poil de cul suite à quelques échanges avec Martin.
On avait dans l'idée de tester le foil dans sa configuration la plus débridée.

J'ai trouvé le Glide completement fou...c'est un des critères que j'affectionne beaucoup.
Le foil accelere fort en descente de houle et suit à fond avec un appui pied avant qui reste linéaire peu importe la vitesse,
là ou mes Kujiras vont avoir un lift croissant à mesure qu'on accélère.

Je retrouve la plage basse d'une Glide 1000 dans une aile plus joueuse. ca part dans un pet de mouche.

J'ai un controle/ comportement sain sur les passages d'un rail à l'autre, avec toujours de l'appui sous le pied : on sait toujours "ou on en est".

La Relance a tres basse vitesse est ce qui frappe autant que cela m'avait frappé sur la Glide 1000. tu crois que ton flotteur va s'effondrer quand tu prends un bump de dos après une descente, que tu fais une erreur de manipe....mais non un bon coup de savate avec le pied avant et c'est reparti mon kiki.

En vitesse pure j'ai le sentiment que la Glide va m'emmener plus loin miais j'utilise a présent exclusivement la 800 glide et je n'ai plus la 1000 pour comparer. quoi qu'il en soit : ce n'est PAS un foil de speed. ca m'a rappelé la Armstrong 925...un foil qui me donne moins de sensations de vitesse que le Kujira quand je surborde ma wing et que je veux bourriner, PAR CONTRE, un gros glide et une forte acceleration au pumping/ a basse vitesse.

Ce qui m'ammène à penser que cela risque d'etre tres bon en surffoil...on cherche du rendement à passe vitesse, beaucoup de mania en carving, et un pumping peu energivore...CEtte 1000 surf se situe entre une 1095 et une 1440 en terme de portance/glide...en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu cet apres midi...

To be continued,
Image
By FDL40
C'est un peu dommage que l'on ne puise pas changer la longueur du fuselage.

Chez F-One je trouve ca vraiment tres pratique et il y a une grosse difference des que l'on change la longueur. je suis beaucoup mieux en XXS qu'en XS par exemple
toujours pas vendu le mien car psychologiquement j'ai du mal à m'en séparer. Son glide est vraiment top!
By Hadou
FDL40 a écrit : lun. déc. 19, 2022 5:20 pm C'est un peu dommage que l'on ne puise pas changer la longueur du fuselage.

Chez F-One je trouve ca vraiment tres pratique et il y a une grosse difference des que l'on change la longueur. je suis beaucoup mieux en XXS qu'en XS par exemple
toujours pas vendu le mien car psychologiquement j'ai du mal à m'en séparer. Son glide est vraiment top!
Marrant ta remarque...parce que justement hier, sur ce foil, je me suis dit exactement l'INVERSE...

Je m'explique :
Autant monté avec une Freeride 1000 ou 1300 et un stab comme le 36 ou 38 d'origine..le foil est hyper stable en tangage...

Monté avec la 1000 surf et le petits stab 33 ET le réglage stab que j'avais hier, j'avais l'impression d'avoir un fuselage trop court...

quand je vois la galère que c'est chez un Axis entre le Sily short/crazy short / ultrashort /short / Standard.... 5 fusleages ou même 6 avec le fuselage windsurf....bon ok j'ai pris les pires...

Chez Takuma un seul stab fonctionne au top aussi, on débride le tangage en utilisant des stabs spécifique et au moins, pas beson de "complexifier" la gamme....
Le probleme d' F-one , c'est qu'ils ont une gamme de stab très succinte...et encore ils ont fini par l'étoffer récemment...

Je prefere une marque qui opte pour une taille de fuselage et une belle gamme de stabs pour apporter le comportement voulu en nav. Ca va dans une logique de simplicité. ca reste mon avis pour avoir tester les 2 approches chez différentes marques. quand tu n'as pas de choix de stab chez ta marque tu es obligé de compenser par la taille du fuselage.c'est dommage.
By Nicoo
Hadou a écrit : dim. déc. 18, 2022 9:07 pm Je retrouve la plage basse d'une Glide 1000 dans une aile plus joueuse. ca part dans un pet de mouche.
Merci Hadou pour ce retour,
Je crois que ça va me plaire ça !
Il y a moyen que ça remplace ma glide 1000 assez vite.

Après quelques mois de nav exclusive avec la Glide 1000 + stab 38 (combo que j'adore, sans connaître grand chose d'autre) je commençais à me dire que ma Flying Fish 85L était un peu grosse pour mes 72kg.
Mais aujourd'hui, j'ai testé le Glide 800 + stab 36 et je suis ravi.
C'est par un problème de planche volumineuse, c'est le foil.
Sur le combo d'aujourd'hui, c'est incroyable comment ça tourne tout seul, c'est léger, maniable, rapide et tout ce qu'il faut.
Planche ne me semble plus du tout trop grosse.
Je me disais qu'il faut que je réessaye la 1000 avec le stab 36 pour voir comment ça débride et que dans tous les cas je garderai la 1000 pour la plage basse (8-9nds en 5.5), mais d'après ce que tu dis de la 1000 wave, peut être que ça sera une belle solution de vent light.

PS : hors sujet, mais la wing est un truc incroyable.
Plus j'en fais plus je kiffe avec toujours plus de plaisir à chaque changement de matos.
Pourvu que ça dure 😂
By Hadou
Carrement.

J’aime beaucoup la 800
Glide en Wing et je pense qu’en surffoil avec le bon stab et bien reglé ca peut etre top mais faut du niveau et ca carve moins « rond » qu’avec les ailes’de surf.

A terme je vois (je peux me tromper) en la gamme surf une gamme a tout faire. Polyvalence, ratio pas exagéré, tolerance hors paur a basse vitesse (car le profil reste genereux en epaisseur) mais compensé sur la glisse par le profil de l’aile et la finesse du mat/fuselage/stab.

Les plus petites surfaces qui verront surement le jour devraient plaire .
Si tu testes cette 1000 ou autres, je t’invite a le faire avec les nouveaux 33/36 , car ca amène beaucoup plus de propulsion au pumping vs les 36/38 qu’on connaissait et ca libere le foil encore plus sur l’axe longitudinal si tu aimes quand ca tourne tout seul.

Je vais ptet pousser le test sans wing aujourdhui en supfoil ou surffoil .
By Swissair
Hadou, tu parle de réglage stab avec le 33.
Tu as réglé quoi et dans quel but?

Je me réjouis de voir ce qui va sortir en petites ailes.
J'ai la 800 glide qui correspond parfaitement à l'utilisation freeride glisse et downwind pour du "presque light" jusqu'à assez fort.
Finalement c'est pas une petite aile...
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]