Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Y56
Du coup j'ai quand même une petite question à poser si certains ont testé cette veloce V3 en taille S.

Comment avez-vous trouvé la plage basse ? Au dessus de 15 noeuds est-ce envisageable ?
By Hecub
Y56 a écrit : lun. déc. 08, 2025 7:15 pm Du coup j'ai quand même une petite question à poser si certains ont testé cette veloce V3 en taille S.

Comment avez-vous trouvé la plage basse ? Au dessus de 15 noeuds est-ce envisageable ?
Je pense qu'à ton poids ça devrait décoller dans une rafale à 15kn, demande à Cédric la prochaine fois que tu le croises, j'ai vu dimanche que c'est ce qu'il avait sous les pieds. Mon seul doute c'est ta petite planche très compacte qui ne va pas aider et qui fera peut être que tu auras besoin d'un poil plus de vent.
By Tekniks
J'ai la L et la S. Pour moi, 73 kg, la L est mon aile de lightwind, j'ai une board type Midlength AFS Withebird 5'8", 85L.

La S je la prends dès qu'il y a 12 nœuds établis.
By Y56
flash33 a écrit : lun. déc. 08, 2025 7:39 pm Normalement oui, mais quel est ton poids?
Hecub a écrit : Mon seul doute c'est ta petite planche très compacte qui ne va pas aider et qui fera peut être que tu auras besoin d'un poil plus de vent.
75 kg mais effectivement ma planche de 4'6 n'est pas la plus rapide à décoller ...

Partir à 12 noeuds comme Techniks, je n'y pense même pas mais si c'est un peu au dessus de 15 noeuds disons 16/17 ça serait déjà très bien !

Mais quand je regarde les specs de la S (740cm2 pour 11.5mm d'épaisseur) cela fausse tout mes repères actuels et j'ai du mal à imaginer naviguer sur une aile si petite dans cette force de vent ...
By Y56
L’autre question que je me pose est de savoir si dans un usage freefly downwind une aile si petite permettra encore de pomper pour franchir une zone de plat ou récupérer un bump un peu loin ?
By Y56
Merci !

Avec les 2 tests que m'a fait faire hecub et vos retours en complément, je devrai m'en sortir pour faire évoluer mon quiver en V3.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]