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By Y56
#25883
Du coup j'ai quand même une petite question à poser si certains ont testé cette veloce V3 en taille S.

Comment avez-vous trouvé la plage basse ? Au dessus de 15 noeuds est-ce envisageable ?
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By Hecub
#25886
Y56 a écrit : lun. déc. 08, 2025 7:15 pm Du coup j'ai quand même une petite question à poser si certains ont testé cette veloce V3 en taille S.

Comment avez-vous trouvé la plage basse ? Au dessus de 15 noeuds est-ce envisageable ?
Je pense qu'à ton poids ça devrait décoller dans une rafale à 15kn, demande à Cédric la prochaine fois que tu le croises, j'ai vu dimanche que c'est ce qu'il avait sous les pieds. Mon seul doute c'est ta petite planche très compacte qui ne va pas aider et qui fera peut être que tu auras besoin d'un poil plus de vent.
By Tekniks
#25887
J'ai la L et la S. Pour moi, 73 kg, la L est mon aile de lightwind, j'ai une board type Midlength AFS Withebird 5'8", 85L.

La S je la prends dès qu'il y a 12 nœuds établis.
By Y56
#25889
flash33 a écrit : lun. déc. 08, 2025 7:39 pm Normalement oui, mais quel est ton poids?
Hecub a écrit : Mon seul doute c'est ta petite planche très compacte qui ne va pas aider et qui fera peut être que tu auras besoin d'un poil plus de vent.
75 kg mais effectivement ma planche de 4'6 n'est pas la plus rapide à décoller ...

Partir à 12 noeuds comme Techniks, je n'y pense même pas mais si c'est un peu au dessus de 15 noeuds disons 16/17 ça serait déjà très bien !

Mais quand je regarde les specs de la S (740cm2 pour 11.5mm d'épaisseur) cela fausse tout mes repères actuels et j'ai du mal à imaginer naviguer sur une aile si petite dans cette force de vent ...
By Y56
#25890
L’autre question que je me pose est de savoir si dans un usage freefly downwind une aile si petite permettra encore de pomper pour franchir une zone de plat ou récupérer un bump un peu loin ?
By Y56
#25893
Merci !

Avec les 2 tests que m'a fait faire hecub et vos retours en complément, je devrai m'en sortir pour faire évoluer mon quiver en V3.
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