Hecub a écrit : ↑sam. mai 02, 2026 6:16 am
La XL à ton poids ça serait bien en aile pour essayer de juste durer longtemps et enchaîner sans trop la brusquer. La L faudra être plus rapide et ça sera plus facile à tourner surtout avec un stab court. Dans les 2 cas il y aura un temps d'adaptation, les Veloce nécessitent d'aller un peu plus vite que ta Curve XL-H V2 et il y aura un temps d'adaptation pour comprendre comment la tourner sans te faire embarquer , ainsi que pour le pumping : les Veloce te renvoient dans les pieds toutes les perturbations de l'eau , il va falloir apprendre à être un peu moins bourrin qu'en Curve XL-H.
Mets moi un WhatsApp je peux peut être t'en prêter une de chaque.
Cool ! Je te dis pour voir si on peut gérer un test. (Plutôt en dock pour être certain de ne pas l'abimer)
Sinon, comme mon objectif est plutôt de durer un peu dans les petites vagues que de carver, la XL semblerai la bonne option.
En plus, je pourrai la prendre en main au ponton, ce qui facilite toujours les choses.
Il y a une chose sur laquelle je m'interroge quand même. Pour avoir la veloce en M, je ne me fais pas de soucis sur la portance, la plage basse et la capacité au pumping par contre, je me demande si cela ne va pas être plus technique au passage de mousses que ma curve XL-H qui est bien épaisse ...
Le passage de mousses sur nos spots c'est quand même le truc le plus dur à gérer ... et j'aimerai bien que ça ne me complique pas trop la tâche sur ce point.